Quentin Ratieuville Mort
Quentin Ratieuville Mort – La vidéo de sa farce vient d’atteindre les 10 millions de vues sur Facebook. Quentin Ratieuville, à tout juste 18 ans, est devenu le sujet de conversation grâce à son humour effacé sur son handicap. Nous l’avons enfin rencontrée.
Le Roumaine nécessite des soins médicaux importants car il souffre de deux maladies génétiques, les syndromes de Marfan et de Loeys Dietz. C’est les fosses, mec ! Nous retrouvons Quentin entre les représentations au Théâtre Ouest de Rouen pour en savoir plus sur ses difformités (“déformation cardiaque, déformation osseuse, déformation thoracique…”).
Un dessin animé aux 10 millions de vues
Quentin nourrit sa singularité par l’autodérision. Sa comédie vidéo virale vient de dépasser les 10 millions de vues, et il utilise la réplique “Moi c’est pas une cigogne qui m’a livré sur le pas de Trois ans plus tard, Quentin présente sa première exposition personnelle. Quand je joue, je me sens bien. Avant, je n’avais pas d’objectifs particuliers en tête. Comme j’avais mal, j’ai décidé de me faire Cela semblait durer une éternité. Le jeune comédien nous a confié : « Ma vie se résume à cela.
A six ans, avec l’aide de son grand-père, un jeune garçon écrit sa première lettre au président de la République. Même à l’époque, l’écologiste protestait contre un système scolaire qui les excluait. Selon lui, douze ans plus tard, rien n’a changé. Mais en raison de sa visibilité, il continue de se battre pour la réforme.
A l’affiche d’un festival d’humour non loin de Rouen, et bientôt au Théâtre du West End
Il reste encore quelques places disponibles pour ce rodéo. C’était un fait évident. C’est avant tout une interaction sociale. La comédie et la scène l’ont sauvé. Cela lui donne la confiance nécessaire pour se lever et recommencer sa vie. Quand je l’ai rencontré pour la première fois, il était toujours assis sur un canapé.
Loc Bonnet, directeur artistique du West End Theatre Il n’est pas surprenant qu’il finisse dans la peau de son professeur. L’humoriste Quentin Ratieuville fait escale au magasin Culture Gaming en passant par Pont-Audemer.
Quentin Ratieuville, comique de 19 ans qui s’est fait connaître grâce à l’émission de télévision française La France un Incroyable Talent, fait actuellement escale au magasin Culture Gaming de Pont-Audemer. Ils peuvent facilement s’en tirer. Rire efficace. Clément Niel, gérant du magasin Culture Gaming de Pont-Audemer (Eure), est récemment devenu “pote” avec un dénommé Quentin Ratieuville.
L’humoriste de 19 ans visite fréquemment la ville de Venise en Normandie. Il est apparu au Montreux Comedy Festival et dans l’émission de télévision La France un Incroyable Talent. Dès le 5 janvier 2022, l’humoriste rouennais sera disponible en magasin pour échanger avec les clients et rencontrer leurs éventuels nouveaux fans.
Présent à Pont-Audemer jusqu’au 7 janvier 2019
Le jeune homme sera au magasin jusqu’à ce vendredi 7 janvier prochain et il affirme avoir rencontré le gérant de Culture Gaming sur la plateforme de médias sociaux Tik Tok. Quentin compte 300 000 abonnés sur la plateforme où il publie “occasionnellement”, mais un jour il tombe sur Clément et sa communauté de 250 000 abonnés. Le responsable de Culture Gaming explique : “Nous étions abonnés mutuels, et un jour nous avons commencé à parler.” Cela fait six mois que nous nous sommes rencontrés pour la première fois.
Avec Waly Dia, il prend part à la scène.’
Leur intérêt commun pour les jeux vidéo et la culture nerd les a rapprochés, et aucun d’eux n’a eu peur de se moquer d’eux-mêmes ou de la situation, même à la lumière de la maladie de Quentin. La raison pour laquelle il est exposé est qu’il peut parler de sa vie quotidienne et détourner l’attention de sa douleur. Mais Quentin avoue, “j’adorais écrire” au début.
À l’âge de neuf ans, il a écrit un livre détaillant sa vie avec les troubles génétiques Marfan et Loeys-Dietz, qui provoquent des déformations cardiaques et squelettiques. Puis un jour il décide d’aller voir l’humoriste Waly Dia se produire au Théâtre à l’Ouest, le temple de l’humour à Rouen (Seine-Maritime), comme décrit sur son site internet.
Quentin, cependant, est trop malade pour assister au spectacle et doit plutôt se rendre aux urgences de l’hôpital. Waly Dia rend visite au cheval de Quentin après avoir été conseillé de le faire par le directeur de l’établissement, Loc Bonnet. Les deux ont ensuite une longue conversation, au cours de laquelle le comique encourage le jeune homme à commencer à écrire et à se produire dans des expositions personnelles.
Quentin hésite, mais finit par « gratter un truc » et se produit pour la première fois le 12 avril 2018. Le jeune comédien poursuit : « Mais j’ai d’abord dû apprendre à rire de moi-même. Waly m’a dit sur scène : “Ça pourrait être le meilleur ou le pire moment de ta vie.” Et oui, c’était le top. Très vite, Quentin prend goût à la performance et commence à enchaîner les spectacles qu’il connaît déjà.
Un voyage à travers la France et l’étranger
Une tournée avec dix arrêts programmés s’annonce pour lui. Si tout se passe comme prévu, il commencera le 21 janvier à Lille et se déplacera dans d’autres villes de France, de Belgique et de Suisse. Le spectacle de Quentin Ratieuville, intitulé “Toujours debout” (sans mauvais jeu de mot sur la chanson de Renaud), sera assurément divertissant. Dans l’esprit de son humour et des vanités qu’il contrebalance chez Clément Niel… Quentin Ratieuville, l’humoriste de Rouen, est en quart de finale français et il a un talent incroyable.
Quentin Ratieuville, de Rouen, a séduit le jury de La France un incroyable talent, M6 avec son récit humoristique de ses 18 premières années. A l’issue de sa prestation, le jury et le public ont donné au jeune comédien du plateau Est de Rouen ( Seine-Maritime) une standing ovation. Lors du concours M6, “La France à un incroyable talent”, qui s’est tenu le 10 novembre 2021, tous les feux verts étaient allumés pour la prestation de Quentin Ratieuville.
Beaucoup d’auto-référence
Pour le plus grand plaisir de ses proches, l’humoriste Waly Dia, qui le soutient depuis le début, et le producteur Loc Bonnet, Quentin s’est qualifié pour la demi-finale, qui sera bientôt diffusée. Quentin, qui à 18 ans avait déjà réalisé 21 transactions sur la calculette, parvient à séduire tout le jury avec son récit humoristique et autodérision de sa vie. S’il ne se moque pas de lui-même dans ses sketches, il n’épargne les sentiments de personne. C’est la meilleure partie.
Aujourd’hui, Quentin présente un spectacle solo intitulé “Toujours debout!”
Chaque vendredi, nous vous enverrons un e-mail avec nos choix hebdomadaires pour le meilleur film/émission de télévision, le meilleur livre et la meilleure musique. Inscrivez-vous en utilisant ce lien dès maintenant; c’est gratuit !Ceux qui trouvent de l’humour dans leur handicap plutôt qu’en eux-mêmes Une nouvelle génération de comédiens handicapés monte sur scène, à la fois pour leur propre bénéfice et pour aider à changer la perception du public.
Guillaume Bats, Lilia Benchabane et Quentin Ratieuville sont tous acides à légèrement corrosifs, mais ils ne veulent pas encore être enfermés. Un jeune homme haut comme trois pommes monte sur scène et salue le public du Zénith pour annoncer le teinte sombre de son esprit. Je voudrais préciser que si je peux rire de moi-même, c’est à cause de l’autodérision. D’un autre côté, ce serait de la discrimination fondée sur le handicap si vous vous moquiez de moi. Il y a une peine possible de trois ans de prison et 45 000 euros de dédommagement. Naturellement, j’accepte toutes les formes de paiement.
Il s’agit de Quentin Ratieuville, 20 ans, qui a subi 21 opérations depuis sa naissance et qui a “la tête à jouer les gamins de 8 ans dans un pub pour Action contre la faim”. Il lutte contre deux maladies génétiques, les syndromes de Marfan et de Loeys-Dietz, et ce soir, il va jouer le premier rôle de Waly Dia pour son très bon ami Waly Dia, qui l’a aidé à faire ses débuts dans le monde équestre il y a cinq ans. Dix minutes après le début de son premier spectacle, intitulé à juste titre “Toujours debout”, il rafle le plateau devant 5 000 fans époustouflés par sa comédie acide.
Quand les gens sont en retard à la table du café en plein air de Quentin Ratieuville dans le quartier Saint-Sever de Rouen, il sourit et les remercie en chaîne. Félicitations, bravo! Continuez comme ça, vous nous avez fait rire !Acceptant cette notoriété de rue avec aplomb, l’humoriste rouennais de 19 ans se produit chez lui au Théâtre à l’Ouest le 13 novembre après avoir fait des vagues avec son premier sketch, devenu viral sur les réseaux sociaux à la suite d’un performance bien accueillie au pop-up Montreux Comedy.
Esquisse verbale extrêmement brève et sarcastique d’un auteur qui semble avoir été terrassé par des maladies génétiques. Ainsi, lorsqu’il choisit ses mots avec soin, c’est son ADN qui parle.
ncG1vNJzZmikkaiwprjEm6mirJVjsLC5jqqsnqaknrtuvsCtoJ6tpp65rbGMpqarrF8%3D