Zahia Ziouani wikipdia, biographie, pouse, origine, mari, nouveau compagnon, taille, enfant et p

Publish date: 2024-04-26

Zahia Ziouani est une cheffe d’orchestre française. Elle a été reconnue pour son talent et son leadership exceptionnels en matière de direction d’orchestre. Découvrez cette femme avec Diorella Blog dans l’article ci-dessous!

Wikipédia, biographie, origine de Zahia Ziouani

Origine 

Zahia Ziouani est originaire de Paris, France.

Apparence physique, taille, âge

Zahia Ziouani taille

Sa taille est de 1,66 mètre. Son poids s’élève à 57 kilos.

Zahia Ziouani âge

Zahia Ziouani voit le jour le 27 juin 1978. Elle est aujourd’hui âgée de 45 ans (en 2023). Son signe astrologique est le Cancer.

Zahia Ziouani apparence physique

Ses yeux sont châtains. La couleur des cheveux est marron sombre.

Famille, Ethnicité, Vie privée et Relations

Famille – Parents, frères et sœurs

Ses parents sont algériens. Zahia Ziouani a été élevée en compagnie de sa soeur jumelle, Fettouma Ziouani. Elle travaille comme violoncelliste. En 1981, sa famille s’installe à Pantin, où elle habite toujours aujourd’hui.

Et à l’âge de 8 ans, elle dirigea la chorale scolaire et prit des cours de guitare au conservatoire. À 12 ans, elle apprend l’alto et se joint à l’orchestre étudiant. Par la suite, elle veut devenir cheffe d’orchestre professionnel.

Elle a étudié l’analyse musicale, l’instrumentation, l’orchestration et la musicologie à l’Université de Paris-Sorbonne et a obtenu de nombreux prix du conservatoire (alto, guitare classique, musique de chambre). Zahia Ziouani a suivi des cours de direction avec Sergiu Celibidache.

Relation de Zahia Ziouani : Mari/Épouse/Compagnon/Compagne/Copain/Enfants

On n’a pas d’information sur la relation de Zahia Ziouani.

Carrière

En 1998, Zahia Ziouani fonde l’Orchestre symphonique Divertimento, qu’elle met en scène et qui réunit 70 musiciens d’Île-de-France. En 2007, elle a été nommée chef d’orchestre invité de l’Orchestre national algérien dans le cadre de l’événement « Alger, capitale de la culture arabe ». Elle est aussi conductrice adjointe de l’ensemble instrumental Densités 93.

Zahia Ziouani a donné de nombreux concerts avec des solistes de renom (Raphaël Pidoux, Jean-Marc Phillips-Varjabédian, Tedi Papavrami, Xavier Phillips, Deborah Nemtanu, Sophie Koch, Ferruccio Furlanetto, Patrick Messina, Michel Moraguès, Adam Laloum, Shani Diluka, Raphaël Concertos internationaux).

De 2010 à 2013, elle a notamment dirigé l’Orchestre national des Pays de la Loire, l’Orchestre philharmonique national de Bosnie-Herzégovine, l’Orchestre régional de Cannes-Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’Orchestre philharmonique des jeunes de la Communauté arabe. Elle est impliquée dans l’Orchestre Symphonique du Caire, l’Orchestre Symphonique de Tunisie et d’autres orchestres en Pologne, en Algérie et au Mexique.

En 2013, elle est invitée à se produire au Grand Théâtre de Provence et en plusieurs endroits en Provence-Alpes-Côte d’Azur au sein de l’événement international Marseille-Provence 2013 Capitale Européenne de la Culture.

Zahia Ziouani est déterminée à faire en sorte que tous les groupes de la population aient accès à la culture. Elle se dévoue aux actions et aux projets qui sensibilisent le public à la promotion de la musique vocale et instrumentale classique. Elle participe à la direction artistique et pédagogique du projet DEMOS (Dispositif d’éducation musicale à vocation sociale).

Elle a pris part à plusieurs festivals en Russie, en Espagne, en Allemagne, en République tchèque, en Pologne, en Belgique et en Algérie. Elle est à la tête de l’école de musique et de danse Stains (Seine-Saint-Denis).

En juillet 2010, elle fait partie du conseil d’administration de la Cité nationale de l’histoire de l’immigration.

Le travail de Ziouani dépasse la salle de concert, car elle est également impliquée dans des initiatives éducatives pour nourrir la prochaine génération de musiciens. Ses efforts ont grandement contribué à élargir l’accès à la musique classique et à offrir des possibilités aux artistes en devenir.

Les contributions de Zahia Ziouani au monde de la musique classique lui font gagner l’admiration et le respect de ses pairs et du public. Son engagement en faveur de la promotion de la diversité et de l’excellence artistique continue d’avoir une incidence positive sur le paysage culturel de la France et au-delà.

ncG1vNJzZmicmaS%2FprjLmmWfql%2Bvrqm1wGaxoqellruqew%3D%3D